Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
5 septembre 2008

Journée de ouf!!!

DSC00628

Bon alors, on rentre tout juste (hier soir à minuit) de 10 jours chez la mamie de Monsieur futur Papa! Je vous raconterais ça plus tard parce que ça va prendre trop de temps...

Par contre là maintenant tout de suite, je ne vous épargnerais pas la journée de ouf que l'on vient de subir!!! D'abord ce matin, réveil à 10h la tête dans le c_l... On avait RDV avec le gygy pour la visite du 8ème mois (eh oui déjà!!!). Donc on arrive pile à l'heure, et là, 3 personnes devant nous, ce qui signifie 3/4 d'heure d'attente... La journée commence mal!!! A midi on entre enfin dans le cabinet! Bilan des analyses réalisées depuis la dernière fois: L'echo est nickel, la glycémie parfaite (fausse alerte, donc, il m'a dit que cela signifiait que j'étais une bouche sucrée... "Non, sans blague Docteur, merci d'être là, en 29 ans je ne m'en étais jamais rendue compte!!!!! Vous m'auriez posé la question avant la prise de sang, j'aurais pû vous le dire et j'aurai évité de perdre 4h en tout... " Grrrr), et pas de streptocoque B, donc pas d'antibio (ça tant mieux parce que j'en prends déjà jamais pour moi alors là, avec la puce, ça m'aurait stressée...). Je lui parle de mes brûlures d'estomac, il me prescrit du Gav_scon et je lui pose la question pour décaller mon congé mat de 15 jours, il me dit que ça ne se fait pas, mais que je pourrais bénéficier du congé patho à la fin de mon congé mat... Ah ouais bizarre, j'aurais cru qu'on pouvait... Je suis donc officiellement en congé depuis hier, sauf que j'ai des RDV la semaine prochaine et que je vais continuer à bosser comme une ouf jusqu'à la naissance de la puce!!! Mais bon, du coup, ce sera pour ma pomme!!!! Mon Amoureux n'a pas non plus le droit au fameux bilan de santé spécial futur papa, soit disant ça ne se fait plus... Bon j'irais quand même vérifier toutes ces infos à la CPAM lundi... Sinon, poids inchangé: 73,5 kg, tension 12.7, col toujours long, fermé et postérieur. On a fait une petite écho et tout va bien!!!! Il a aussi mesuré mon bidon: 32 cm, ça doit correspondre à la taille de mon utérus... Prochaine visite autour du 26 septembre: ce sera la dernière avec lui (avant d'être suivie par une sage-femme directement!), celle du 9ème mois!!!! Je serais à environ 15 jours de la rencontre avec Mini-Nous!!! C'truc de ouf!!! Il m'a dit que de toute façon je n'avais plus que 15 jours à "tenir", après c'est tout bon, les poumons seront aptes à vivre au grand air!!!

En repartant, on s'arrête à la Poste, pour retirer des recommandés (la copro pour mon Chéri, qui était tellement stressé àse demander ce que c'était qu'il n'en a pas dormi de la nuit... Sont fragiles ces hommes enceints!)) et accusé de réception (pour moi, l'annonce de mon congé mat!!!), qu'ils n'ont jamais trouvé!!! Forcément, en rentrant on a vu qu'on pouvait recommencer vu que le facteur était passé pour un recommandé et mon avis de réception.... Grrrrrrr! On file faire quelques courses pour ce weekend, évidemment on choisi la mauvaise caisse (m'enfin ça c'est rien!!!). Aujourd'hui, c'était le dernier jour pour déposer son dossier de réinscription à la fac pour ma thèse. J'avais envoyé un mail à la secrétaire de l'école doctorale, mais pas de réponse. A 14h30, en rentrant, j'imprime donc les docs et m'apprètent à me taper Bobigny-Boulogne, un vendredi aprem.... juste pour déposer un dossier!!!! Bref, je le dis à mon chéri qui me propose gentiment de venir avec moi. Comme une "ipisce di counasse" (merci les guignols) je lui dis "bah non tu vas pas te galérer à venir avec moi quand même" alors qu'en mon fort intérieur je pensais "ouais trop classe, t'es vraiment un amour de me proposer de ne pas y aller toute seule parce que ce serait super galère". Il me repropose, je redis "non, c'est bon, je vais y aller toute seule" (alors que je n'en ai aucune, mais alors aucune envie!!!) et finalement sur une connerie, je vais encore plus loin, je pars, seule et au bord des larmes, trop fière pour accepter la main généreusement tendue... Du coup, Lui, excédé, me suis sans dire un mot avec dans les yeux la foudre que je connais si bien et qui me fait comprendre qu'encore une fois, ma fierté mal placée a tout gâché. Je fonds en larme à peine arrivée au parking, mais il est trop tard, mon Amoureux est en mode fermé et rien ne peut plus le faire sortir de cet état que le temps.... On prends donc la route, moi en sanglots et lui complètement fermé, sans se dire un mot. Là les galères s'enchainent, des accidents, des bouchons, ça n'avance ni sur le périf, ni sur les boulevards intérieurs... On met presque 2h à arriver alors qu'il faut 35/45 minutes en temps normal... Sur le chemin, je m'excuse, mais sans succès, alors que pourtant Dieu sait si je regrette ma connerie, je reçois 2 appels du boulot, un des RH pour mon congé mater (je rique de ne pas être indemnisé pendant mon congé mat'...) et l'autre de ma responsable de recherche concernant l'article que je dois pondre la semaine prochaine. On arrive enfin, je montre "MA" fac à mon Amoureux même si forcément les conditions ne sont pas idéales... Je dépose le dossier au courrier intérieur, et on repart enfin!!! Il est 16h45 et là , c'est reparti... Accident sur le périf, et bouchons de tous les côtés, on essaye plusieurs chemins, à chaque fois la misère, je vous passe les détails, le petit Alien logé dans mes côtes, le stress, on arrive enfin chez nous à 19H... Bilan: plus de 4h pour déposer ce foutu dossier, la dernière journée de congé de mon Chéri Futur Papa gâchée, une belle engueulade qui m'a bien remise à ma place et une magnifique leçon de vie: Arrête de dire NON quand tu n'as qu'une envie: dire OUIIIIIII! Je finis par avoir droit à un gros câlin donc tout est bien qui finit bien!!! Mon coeur: Je t'aime et encore une fois, je suis désolée!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'on te le dit bourdel! Toi et Mat zetes pareil mais ce qui est sur c'est que Cid et moi on est pareil aussi : Beau, sensuel, intelligent et j'en passe mais NOUS NE SOMMES PAS TELEPATHE!<br /> <br /> Je t'aime ma loute
N
oooh :-O<br /> <br /> mais que vois je?<br /> <br /> une chéri futur papa ici???<br /> <br /> <br /> ^^
F
Même pas grave je t'aime quand même!<br /> On se débarasse pas de moi facillement ^^<br /> Même en me séquestrant dans une voiture... dans Paris... pendant 4 heures... le dernier jour de mes vacances...<br /> (Oo=P)
N
et ben mes loulous!<br /> <br /> heureusement, comme toujours, meme si ca monte haut, ca finit avec un gros calin!<br /> <br /> je vous fais de groooos bisous a tous les 2!<br /> <br /> a demain! j'ai trop hate!!!<br /> vous m'avez manqué...
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité