Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
17 septembre 2008

Séjour chez Belle-Mamie!

DSC00517Bon comme certains le savent, la grand mère de mon Chéri Futur Papa n'a pas la grande forme en ce moment. Nous avons donc décidé de descendre la voir pour s'occuper un peu d'elle et se faire dorloter par la même occasion (enfin surtout moi). Nous sommes donc partis un peu à l'arrache et nous avons du prendre des billets de train pour Marseille (en 1ère!!!), louer une voiture là-bas et faire encore 1h30 de voiture pour arriver à destination. Bref, on part avec tout notre bardas, un peu limite niveau timing, mais on finit par arriver à l'heure, le voyage en train se passe bien, on arrive à l'heure à Marseille et c'est à la location de la voiture que les choses se compliquent... Les deux poufs nous ont parlé comme à des chiens et on s'est retrouvé avec une C1 dans la quelle nos bagages rentraient à peine... Pas grave, zen, on est dans le sud, il fait beau, on s'aime, tout va bien... On passe par les petites routes (paysages magnifiques au passage...) et on arrive enfin à 21h. Super accueil, le ton est donné : "je dois me reposer....". Bon déjà c'est pas gagné, je ne suis pas malade, je suis juste enceinte!!! On mange, puis gros dodo!

Lendemain matin, il fait super beau, p'tit dej sur la terrasse, du bonheur en boite! Après manger je bosse un peu... Bah ouais je ne suis pas en vacances, j'ai un article de revue de littérature à écrire avant mon congé mat' (ou du moins avant la naissance de ma Princesse!!!). On déjeune également sur la terrasse, tranquillement, vers 13h, puis petite sieste... Oui, oui, vous avez bien lu sieste et vous savez quoi, je me suis endormie et j'ai ronflé... Moi qui suis incapable de faire une sieste d'habitude, je me suis faite avoir comme une bleue. J'ai posé ma tête sur l'oreiller et j'ai émergé 20 minutes plus tard... Comme quoi on prend vite les habitudes du sud!!! Après tout ça, on s'est préparé et on est allé à la plage... Alors en temps normal (c'est à dire pas en mode baleine) on va sur une plage de rocher, ou il faut descendre une grosse pente (et surtout la remonter au retour...) assez inaccessible et peu connue, mais avec des fonds superbes (oui on est tous les deux fans de plongée!)!!!! Bon forcément cette année c'était assez compromis donc pour le 1er jour, on a été sur une magnifique plage artificielle, avec du beau sable blanc et des gens aglutinnés les uns aux autres... Trop notre kiff! Mais bon, fallait bien faire quelques concessions. 1er bain de mer un peu difficile, mais on s'y fait vite (une fois qu'on a passé le bidon)! Evidemment on est tombés sur des gens qui se sont sentis obligés de faire des commentaires entre eux mais tout haut, histoire qu'on en profite: "mais c'est pas dangereux pour le bb de prendre le soleil comme ça?" " bah de mon temps ce n'était pas conseillé" "et gnagnagni et gnagnagna". Non mais, de quoi je me mêle? D'abord il est 17h passées, j'ai mis de la protection indice 50 et j'évite d'exposer mon bidon... Mais forcément ça m'a fait stresser, du coup j'ai appellé ma mère, qui m'a rassurée en me disant que si c'était dangereux, mon gynéco m'aurait prévenu quand je lui ai dit que je partais! Merci Maman!!! En rentrant, petite douche. Le soir on a encore trop bien mangé... Puis reboulot parce qu'il ne va pas s'écrire tout seul cet article (dommage)! Le lendemain, à peu près même programme si ce n'est qu'on n'est pas retourné à la même plage! On a trouvé un compromis, ou du moins, on espère. Il y a une plage de sable juste avant l'endroit où on allait plonger les autres années, donc on s'est dit qu'en partant de la plage et en avançant un peu vers les rochers, on allait bien trouver notre bonheur à tous les deux! Et effectivement, on a trouvé un petit coin très sympa, un peu à l'écart de la foule, et surtout, au milieu des rochers (rassurez-vous, j'avais un matelas en mousse pour être bien installée!!!). Nous avons donc pu enfin retrouver le bonheur de nager au milieu des poissons et des fonds que nous apprécions tant et mon Amoureux a enfin pu plonger!!! Du coup on n'a même pas vu le temps passer et on est resté plus d'une heure dans l'eau... Pur moment de bonheur!

Du coup on a passé quasiment toute la semaine là bas, à nager entre 1h et 1h30 d'une traite et à pêcher tous les jours! Nous n'avons fait que deux incartades à notre programme "pépère", le vendredi: journée sur un vieux grément Breton (un grand bateau à voile 3 mâts). Donc réveil tôt, on part direction le port de Toulon! On squatte la terrasse d'un café juste devant le voilier et on observe... Evidemment, les gens qui attendent devant le bateau ne nous plaisent pas du tout, au point qu'on a même failli faire demi-tour! 2 mecs qui avaient l'air trop chelous, et 2 familles avec enfants qui vaient l'air trop bof! On finit par monter à bord quand même. Et effectivement, à part une des familles, nos doutes ont été confirmés! Bref, je vous passe les détails, nous on s'est bien éclatés, on a nagé en pleine mer à côté du bateau en marche (enfin avec les voiles déployées quoi...), bon bah moi je suis vite remontée parce qu'une baleine, ça nage pas si bien que ça... J'avais l'impression de faire du surplace alors que j'étais à fond... Après ça, on s'est arrêté dans une crique, au bord d'une grotte sous-marine pour manger. Ensuite petite sieste sur le pont et après on est parti tous les 2 avec masque, palmes et tubas, puis on a voulu faire du canoë à 2 dans un canoë une place... Alors avec une baleine je ne vous raconte même pas.... On a failli se retourner plein de fois et c'est moi qui ait du pagayer!!! On a fini par un petit tour en zodiac dans la baie, très sympa! Ensuite, il était l'heure de rentrer au port. Journée épuisante mais ça valait le coup!!! 2ème incartade: Mercredi avant de repartir, on est allé à Bandol voir Tatie et Tonton d'amour!!! Levé tôt, on a embarqué la Mamie qu'on a déposé à Sanary chez sa cousine, petit coucou vite fait puis on a repris la route! Nous voici à Bandol, au bord de la mer! Apéro, barbec, avec plein de discussion forcément vu que ce sont un peu des modèles pour nous donc les conseils sont toujours bons à prendre, puis plage. Bon pas les plages qu'on aime vu que là-bas aussi, c'est plage de sable blanc où tout le monde est collé, mais bon on était avec tonton et tatie alors ça va. On est rentrées entre filles, radio bla-bla forcément... petite douche puis les hommes sont rentrés de la pêche!!! On est alors retourné chercher Belle-Mamie pour qu'elle dine avec nous! Petit repas fort agréable de notre pêche de la semaine! On a passé une super journée! Le lendemain, retour à Paris, rien à signaler. C'est Belle-Maman qui est venue nous chercher à la gare pour nous ramener chez nous. Retrouvailles du chien et des furets (qui m'ont quand même un peu manqué!) et on peut enfin se coucher dans notre chez nous, épuisés mais heureux!

La prochaine fois qu'on ira là-bas, nous serons 3!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien ça va les petites vacances !!! et oui les gens bizarre il y en a parout lol !!! <br /> Et oui aux prochaines vacances d'été la poucinette sera parmis nous ;) trop hate !!! hihi
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité