Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
2 octobre 2008

J-15... ça sent la fin!!!

Coucou tout le monde!!!

Ici tout va bien! Ces derniers temps, ce sont les derniers "tout"... D'aDSC00637bord, dernière séance chez l'épilatouf (entendez esthéticienne hein...) histoire de ne pas passer au rasoir le jour de l'accouchement. Bon elle en a oublié plein du coup je crois que je devrais y retourner ou faire travailler mon Chéri... Ensuite le dernier RDV avec le gygy: tout va bien... Malgré les 2 h de retard...La puce est un beau bb vu la taille de sa tête... Toujours tête en bas, tension 12,7, il m'a remis sous tardiferon+magnésium, et le clou du spectacle: j'ai perdu du poid... aAlors que pour le coup j'ai pas du tout fait attention depuis le retour des vacances... 72kg... moins 1.5 kg par rapport au 5 septembre. Mon col est toujours fermé et postérieur mais il s'est un peu raccourci!!!! Je suis aussi allée faire une demande d'inscription à la crèche du parc. Le personnel a l'air très bien, il y a de l'espace, bref j'espère qu'on aura une place dans celle là... La commission est fin octobre début novembre: Croisez les doigts pour nous parce que sans place à la crèche, on est grave dans la mouise... Lundi j'ai eu droit à mon 1er monitoring. J'ai pu écouter le coeur de mon bb pendant 1/2h: méga destressant!!! Tout va bien! Par contre la sage-femme m'a démonté pendant le touché... J'ai eu mal jusqu'au soir, et cette conne qui me disait: "détendez-vous"... Euh j'veux bien mais là ce qui me détendrait par dessus tout c'est de t'en coller une, donc je vais m'abstenir!!! J'espère que ce n'est pas elle qui sera de garde quand je vais accoucher!!! D'après notre accompagnate à l'accouchement, si ça se trouve elle m'a fait un décollement de membranes, ce qui aurait pu déclencher l'accouchement dans les 24h... Et tout ça sans rien nous dire évidemment!!! Le lundi arèm, j'avais une réunion avec la sage-femme d'hapto et d'autres mamans sur l'allaitement. On a appris plein de choses sur l'allaitement, des techniques pour aider à la montée de lait, pour désengorger, pour vérifier que bb prend bien le lait jsuqu'à la couche de gras (faut que le caca soit jaune avec des grumeaux), pour positionner bb au sein... Bref, pas mal de choses assez intéressantes. J'étais la plus jeune des mamans, c'était trop flippant... Mercredi on a eu la dernière séance d'hapto sur la préparation à l'accouchement! Et le soir c'était la dernière session pré-accouchement avec Caroline, l'accompagnante. On a revu les moyens de soulager la douleur et de la gérer... Autant dire que théoriquement, on est prêt!!!! Enfin, théoriquement hein!!!

Sinon, la chambre est presque prête... Ma marraine d'amour nous a gentiment ramené le lit de mon enfance (que mon papy a fabriqué à ma naissance). Il ne reste que la déco!!! On a acheté le thermomètre (3 en 1), des jouets pour le bain, des filets ombilicaux, et un paquet de couches new baby (en attendant de tenter les couches lavables qu'on espère pouvoir acheter au salon du bb) c'est tout petit ... et à Carrouf on a craqué (enfin mon Chéri futur Papa) sur une énorme licorne rose en peluche qui fait plus d'1 m de long...   (donc surtout pas de blague avec les énormes peluches... on a déjà fait nos boulets tout seuls comme des grands et on n'a plus de place dans la chambre....). J'avais déjà acheté la cire d'abeille, l'eau de chaux, l'huile d'olive pour faire le liniment, un matelas à langer et une couverture "miracle" d'emmaillotage. On a un bib, le goupillon, et sans doute plein d'autres choses que j'oublie là tout de suite...

Enfin, physiquement parlant, les contractions ont commencé. Il ne s'agit que de faux travail pour l'instant mais ça commence à douiller. Là depuis hier, les contractions non douloureuses s'enchainent tous les 1/4 d'heures mais ça ne m'a pas empêché d'aller me ballader toute la journée d'aujourd'hui! Je suis allée faire un coucou  mes collègues de boulot, puis dernier déjeuner en tête à tête avec mon Amoureux, où on a pû profiter pour discuter de notre couple à l'arrivée de la puce... Bon même si j'ai fini en larmes  cause du trop plein d'émotion, ça m'a fait beaucou de bien de pouvoir en parler!!! Ensuite j'ai été me ballader dans notre ancien quartier our faire les derniers achats... Bon je l'ai bien payé en arrivant au métro avec de jolies contractions bien douloureuses!!!

Ce soir Belle Maman vient prendre l'apéro alors faut que j'aille faire un peu de rangement!!! A très bientôt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'suis toute excitée a l'idée que la fin approche!!!<br /> si tu savais!!!!<br /> <br /> <br /> bisous a tous les 2,9
L
bon ben si tout va bien c'est le principal, j'avoue le coup de la licorne rose... la grosse peluche... vous auriez pu attendre qu'on vous l'offre! lool au fait? pas de liste de naissance?
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité