Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
18 août 2008

Dernier mariage et semaine de vacances de Monsieur Futur Papa!

DSC00439Bon alors comme d’hab, j’ai des tonnes de choses à vous raconter... Commençons par le weekend du 9 aout... Notre dernier mariage de l’année !!! Un couple de potes se marient et tenez vous bien, ce sera un mariage à 4 ... Là je vous vois tout de suite vous demander pourquoi, eh bien tout simplement parce que les 2 futures mariées sont jumelles !!!! Nous voilà donc partis vendredi soir pour la Meuse. Vu mon état baleinique on avait prévu de partir en train avec Nono et Doudou, sauf que le train était à 19h30 et que j’ai donc dû faire le trajet de la maison jusqu’à la gare avec le gros sac de voyage (rempli d’à peu près toute ma garde robe vu que je ne savais pas ce que j’allais mettre...), le costard de mon Amoureux futur Papa, le chien (oui je sais ce n’est qu’un Yorshire mais quand même...) dans son sac et aussi toutes les affaires du toutou !!! Eh bah même pas peur et même pas dur. Je suis arrivée à bon port, avec mon chéri qui m’attendait à la sortie du métro (tu sais qu’je t’aime Toi !!!). On retrouve Nono et Doudou à la gare et on monte enfin dans le train, à l’heure ! Bon on avait oublié de composter les billets mais le contrôleur ne nous a rien dit (merci Nino !!!). Après un voyage mouvementé (bah ouais fallait pas mettre mon chéri et son pote dans le même compartiment...) on arrive enfin à la campagne où nous attend notre Katounette d’amour, à peine stressée alors qu’elle se marie le lendemain !!! Direction la maison où on retrouve les 3 autres futurs mariés et où on sera rejoint un peu plus tard par Nono et Mat, qui eux sont partis en voiture. Petite bouffe bien sympathique tous ensemble pour l’anniversaire de Nonoche ( bah ouais 30 ans ça s’fête quoi, même la veille d’un mariage !!!). La voilà maintenant équipée pour sa P1 (1ère année de médecine). Ambiance un peu tendue avec mon Amoureux àcause d’une imncompréhension mais tout fini bien. Couché un peu mouvementé, principalement à cause de Doudou et de mon Amoureux. Du coup Christo a été obligé de faire sa grosse voix (super plus efficace que nous pour le coup...). Après une nuit d’environ 3h de sommeil (j’ai du mal à dormir ailleurs que dans notre lit...), on saute dans la douche pour se préparer à aller manger chez les parents des futures mariées (qui ont quand même pris le temps de nous préparer à manger !!!!). Les filles arrivent du coiffeur, elles sont magnifiques !!! Notre Christo aussi est tout beau avec son costard trop classe ! Le mariage commence vers 15h15. Obligée de retenir mes larmes dès la mairie... Puis on enchaine avec l’église (bon là le prêtre s’est pas mal déchiré mais c’était beau quand même !!!!), j’embarque la petite Loane (la fille de Kat et Christo), histoire qu’ils puissent se concentrer sur leur entrée et sur la cérémonie. Bon forcément avec une petite puce de 2 ans, je finis par sortir (parce que c’est long quand même pour elle...) et du coup je loupe les voeux et les alliances... Bon j’aurais pleuré de toute façon alors autant être utile... Pour le cortège, on a le droit de prendre la « Merco » décapotable avec Nonoche. Du coup on a bien fait nos poufs !!! Arrivés à la salle, les félicitations (où Doudou et Super chéri ont encore fait des leurs en se positionnant derrière les mariés pour être félicités... Crise de rire garantie), puis le vin d’honneur, les photos et enfin, on découvre la salle. Tout est magnifique, ce mariage respire l’amour et les parents des jumelles sont tout simplement géniaux... On a trop bien mangé, dansé, vécu des moments magiques. Bref ce fut une journée inoubliable !!! Le lendemain on a remis ça avant de prendre le train dans le sens inverse, des souvenirs merveilleux plein la tête...

Lundi matin, direction la maternité ! On a le RDV du 6ème mois chez le gygy et la dernière échographie. Changement de gynéco car la mienne est en vacances, ce sera donc un homme, pour la 1ère fois de ma vie. Un peu angoissée mais mon Amoureux est avec moi alors tout de suite ça va mieux ! On attend dans la salle d’attente et là un Grand Monsieur Black vient nous chercher. Bon en fait il est super sympa, prend bien le temps de tout nous expliquer et est plus sympa que les précédentes. Bilan de ce RDV, mon col est long, postérieur et fermé, tension 12,7, mon col est long, fermé et postérieur, la puce est toujours la tête en bas (en espérant qu'elle ne se retournera pas au dernier moment comme son papa) et le dos sur ma gauche (la meilleure position d'après le gygy), on a fait un prévèlement pour les streptocoques B (qui se révèlera négatif, et pour le moins bien, poids 73KG passés (vive le mariage), prise de sang des 3h pour le diabète (en même temps j'en était sûre...) et petite anémie donc je suis sous tardiferon. Aussi, ma gygy ne fait d'accouchement à la clinique donc je resterai suivi par le nouveau qui, à priori, sera celui qui m'accouchera...

Ensuite on a attendu plus d'une heure pour l'echo... Le mec était super chelou, une tête de mort vivant... Là on est entré dans une toute petite pièce avec un seul écran pour le médecin... Bon en même temps il est vrai qu'après l'echo 3D, cette echo de vraiment mauvaise qualité a fait pale figure... Rien à voir avec les 2 premieres échos où on avait eu de belles photos et des films. Là c'était vraiment juste histoire de, on n'en même pas profité un peu... M'enfin il ne reste que 2 mois avant de pouvoir en profiter en vrai. Bon sinon notre Princesse pèse environ 1kg900, elle est au 50ème percentile pour le périmetre cranien et la longueur de son fémur, et 75 pecentile au niveau du bidon (bah ouais on mange bien à la cantine de maman). Tout est normal, les mouvements sont bons, son p'tit coeur bat à 141bpm contre 154 aux autres échos...

Lundi soir, on reçoit Belle-Maman et la mamie de mon Chéri. Petite soirée sympa, on leur montre les photos et films de l’écho 3D.

Cette semaine mon p’tit coeur est en vacances. On en profite pour faire du shopping et par là-même se prendre un peu la tête en début de semaine. On a trouvé le lit parapluie de notre Minette et une lampe veilleuse qui change de couleur et qui fait des bruits de la nature. Mardi soir, on reçoit Brice à manger et mercredi ce sont les cousins de mon chéris. Sa cousine est sage femme donc on discute pas mal de notre Mini-Nous et de l’accouchement. Ma p'tite couz vient dormir à la maison après ses vacances dans le sud et avant de rentrer chez elle en Normandie. Semaine famille donc... La fin de semaine est plus calme avec une petite ballade au parc vendredi et quand même une bouffe avec les voisins samedi soir. Dimanche soir, j'ai un peu le blues de me dire que c'est la dernière soirée de vacances de mon Amoureux. En plus on regarde E=M6 sur les bb et on se retrouve tous les 2 avec le coeur tout serré... Cette semaine sera passée beaucoup trop vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce mariage restera a jamais dans ma memoire... moments magiques!!!!!!<br /> <br /> <br /> et toi, malgré la fatigue, les aigreurs d'estomacs et tout... toi t'es au milieu de la piste de danse r en train de danser la salsa... j'hallucine complet!!!!!
C
Il est bien loin le temps où on devinait à peine un léger bidon depuis le fond de la salle de cours! Et pour le cliché de la femme enceinte qui se traine, ou qui vit sur le canapé...on repassera lol! Je suis contente de voir que vous allez bien. gros bisous
A
Je crois que j'ai trouvé ton secret...t'es sponsorisé par Duracell!!! Tu sais le lapin infatigable?! lol RETIREZ LUI LES PILES!!!!
L
et beh dis donc ça doit être trop bien un mariage a 4 !!! ça fait 2 fois plus de fête! lol pour le gygy c'est vrai, il parait que les hommes sont mieux que les femmes... moi je sais pas si je pourais avoir un homme... (en mm tps en se moment j'en ai plus parce que la mienne a pris sa retraite sans rien dire... oui oui ma couz' je vais voir une gygy moi aussi je suis une femme maintenant mdr!!!!!! ;) ) bref en tt cas c'est vrai que les écho normales paraissent nulles a coté de l'écho 3D ... en tout cas moi je suis super fière de toi et je suis très présée que la petite puce montre le bout de son nez :) gros bisous j't'aime fort !!!
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité