Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
5 juin 2008

Mariage et echo morpho!!!

Bon bah j'ai encore des tonnes de choses à vous raconter!!!

Alors déjà vendredi 24: formation à la Défense sur un logiciel de stats! Jusqu'ici, rien d'extraordinaire me direz-vous! Eh bien si: j'ai réussi à m'enfermer dans les escaliers de secours d'une tour gigantesque et j'ai du appeler ma pote pour qu'elle vienne me délivrer! Et quand même, en plein milieu de l'après-midi, prise d'une crise de baillements, je me suis pris un méchant coup dans les côtes! J'ai d'abord cru que c'était ma pote mais en fait c'était ma puce qui devait se trouver un peu à l'étroit... Tu parles d'une sensation!!! On aurait dit un coup de jus... J'ai aussi eu droit au "p'tit frère" au baillement suivant mais bien plus bas dans le ventre et surtout, bien moins fort...

Le weekend du 25 on s'est fait un p'tit weekend entre potes à la campagne, histoire de se ressourcer! Déjà j'ai pu m'occuper des p'tits alors forcément, j'étais aux anges... Je ne sais pas si les enfants sentent quand tu es enceinte, mais en tout cas, moi, en ce moment, j'ai trop la côte, et évidemment, ça m'plait!!! Weekend génial avec des gens qu'on adoooore! Bref, que du bonheur!!! Dimanche soir en rentrant, à peine le temps de se préparer et on reprend la voiture direction chez Belle-Maman pour prendre l'apéro (enfin pas moi hein, forcément...) et lui donner son cadeau (bah oui c'était son anniv hier et on était le jour de la fête des mères!!! ps: en passant, bah moi j'en n'ai même pas eu de cadeau pour ma fête des mères... Ah bah si, j'suis médisante, ma poupoune a bien du me mettre un ou deux bons coups de pieds, et en prime, j'ai quand même eu la chance d'entendre son coeur au doppler pour la 1ère fois, allongée sur mon canap...). Petite bouffe au resto (cool, je peux enfin mettre ma belle robe noire de grossesse!!!) et on rentre tard, heureux, mais épuisés!!!

Semaine à fond les ballons niveau boulot: j'ai une présentation orale de mon étude jeudi, j'ai donc mes données à traiter et mon power-point à réaliser!!! Une bonne dose de courage et un zest de stress et la présentation se passe sans encombre! Bonne nouvelle même: mon étude va pouvoir débuter puisque le protocole a été validé par la CNIL!!! Youpiiiii! Vendredi: ménage et repos (bon ok pas hyper compatible tout ça!), ce soir on part à Rouen pour le mariage de mon couz!!! On décolle à 20h30 passé et, merci les travaux, on se tape quand même plus d'une demi-heure de bouchons... On arrive enfin chez mon frangin! Petite soirée pépère! Je leur fais écouter le coeur de BB avec le doppler, non sans difficulté car la miss est déjà une pro du cache-cache!!! 

Couchés tard, levés tôt! On p'tit déjeune et on se prépare pour la noce! On arrive enfin devant la mairie... Grand moment d'émotion de voir toute une partie de ma famille et de mes potes, tous réunis pour fêter le mariage de mon couz et de ma Belle couz!!! Les futurs mariés sont magnifiques, la cérémonie, très émouvante, malgré les erreurs de l'adjointe!!! Ca me fait tout bizarre de me dire que mon p'tit couz (on a 9 mois de différence) vient de se marier... Mais sa femme est top alors je vais pas me plaindre!!! On s'est bien marré pendant le cortège, à 60 à l'heure sur l'autoroute, derrière une Excalibur... Arrivée à la salle, tout est superbe, il fait beau, on est heureux, et en plus on mange super bien!!! Grosse teuf jusqu'à 6h30 et on se motive à aller se coucher (après avoir été lachement abandonnés par les jeunes mariés). On était 4 couples de potes dans le même gîte! J'vous raconte pas le bordel et les crises de fous rires en rentrant quand on a mis la musique classique à fond les ballons avec un ballet en petite tenue de Monsieur futur papa et quelques potes! Le lendemain on passe une super journée avec soleil en prime, barbec et rigolade! Bon petit coup de blues à un moment parce que quand même, l'absence de mon papa reste difficile à vivre dans ce genre d'évènement... On repart le soir après être passés faire un coucou à mon frère et récupérer le chien! Rentrés à 23h d'un weekend épuisant mais magique, des étoiles pleins les yeux!!!

Lundi et mardi: correction de copies toute la journée (24h sur 2 jours...). Mercredi: Ce soir c'est echo!!!!!! Je suis excitée comme une puce... Bon évidemment ça ne s'est pas passé aussi bien que prévu car j'ai pris ma voiture pour aller au centre d'echo qui se trouve dans Paris... Mauvaise idée pour la zenitude! En plus j'ai pris une mauvaise rue qui m'a remmennée en arrière et tout, bref, j'ai réussi à me garer loin et à la bourre, du coup, méga énervée!!! Mon pauvre chéri s'en est pris plein la tronche direct du coup, c'est lui qui était méga vénère alors que moi j'étais calmée et que je m'étais excusée. Bref, l'echo n'a pas débuter dans la plus grande joie. Bon évidemment on s'est vite calmés devant la bouille de notre fille!!! Elle est magnifique, je ne trouve même pas les mots... On a vu ses p'tites (enfin plutôt grandes) mains, ses p'tits petons, son p'tit coeur... Oui je sais ça fait beaucoup de "petit" tout ça, mais en même temps elle est encore tellement minuscule... La taille d'une poupée Barbie nous a-t-il dit! Elle pèse 550 g et tout chez elle est...normal! J'aurais tendance à dire parfait, mais là je crois que je ne deviens plus très objective... Serais-je déjà amoureuse de ma fille? A n'en point douter!!! Bon tout ç pour dire, qu'elle est dans les normes, un poil au dessus de la courbe à chaque fois, mais ça, on s'en doutait un peu! Par contre son périmètre cranien est le même que celui de son bidon... De deux choses l'une: ou notre fille est super intelligente, ou elle est super mince... Médecin ou mannequin??? lol  Du coup on a été fêter ça avec notre tribu devant la demi-finale de la New Star!!! Tiens Amandine, c'est joli comme prénom?!?!? ça va mon Ange, destresse, je disais ça pour rigoler et pour embêter tous ceux qui veulent connaître le prénom de notre Mini-Nous!!! Demain 12h: 1er cours d'haptonomie!!!! J'reviens vite vous raconterportrait1!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vie à 200 à l'heure!! Pas de photos de minipousse? <3<br /> <br /> Bibis !!
B
Tu me raconteras le cours hein ;)<br /> <br /> On vous aime fort...
L
eh bien ça fait bcp de choses tout ça! en tous cas je suis super contente pour toi ma couz' gros bisous
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité