Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
31 juillet 2008

Weekend "à la maison" et 30 SA!!!

DSC00435Alors je vous passe le côté professionnel, un peu barbant pour les "non-initiés" lol. Retenez juste que j'ai du boulot par dessus l'épaule, ceci associé à une magnifique flémingite aigüe, ce qui évidemment ne fait pas très bon ménage... Bon j'ai pas mal de RDV dans différents hôpitaux de la région parisienne pour présenter le protocole de mon étude aux équipes d’oncogénétique et à côté de ça je dois rassembler toute la littérature autour de mon projet de recherche pour écrire un article de revue de littérature autour du test génétique. Bref je vous avais prévenu, rien de passionnant de ce côté !!!

Sinon dans les évènements marquants de la semaine dernière, les 2 ans de notre Bibou national !!! Bah je peux vous dire que c’était bien la chouille… Toute la tribu réunie autour de notre petit bout d’chou, qui lui aussi en a bien profité avant de s’effondrer à 22h. J’ai du mal à réaliser que ça fait déjà 2 ans que le bb le plus important de nos vie a vu le jour, celui qui a empli nos cœur d’amour, qui nous a conforté dans notre désir d’enfant, qui nous donne confiance en l’avenir et qui a sans doute été pour beaucoup dans l’arrivée future de notre petite Princesse. Mon Bibou, on t’aime très fort, tout comme Nono et Mat ; Merci d’être nos amis depuis 4 ans et nos parents modèles depuis 2 ans !!!

Vendredi petite soirée « home sweet home » en amoureux, juste ce dont on avait besoin après toutes ces escapades ! Samedi, attention journée marathon ! On se lève vers midi et j’appelle la clinique pour en savoir plus sur le cours de préparation à l’accouchement qui doit avoir lieu l’après-midi. La sage-femme me répond qu’en fait elle est en pour parler avec la direction pour mettre en place ces fameux cours et que pour l’instant elle ne fait que présenter la maternité et répondre aux questions. Bon c’est toujours ça, me dis-je, on prend donc RDV pour 16h. On part de la maison vers 14h pour aller faire des magasins de bricolage et de déco avant. On regarde en même temps pour la chambre de notre minette, vu qu’on n’a que quelques idées et encore rien de décidé ! On profite aussi pour acheter un système de fermeture pour la cage des furets, histoire d’éviter que ne se reproduise l’épisode de prison break de la dernière fois, un système de barre pour mettre dans la cuisine et une super poubelle pour faire notre tri-sélectif !

On arrive pilepoil à la clinique, on est reçu par une femme charmante (dont on ne sait pas la profession) qui nous fait visiter la maternité, la salle d’accouchement (climatisée), les salles de pré-travail (relativement accueillantes), les chambres (roses, immenses et individuelles dans la mesure des disponibilités), la nurserie (où il y a 2 petites puces en garde, pendant que leurs mamans sont en ballade ; la nuit, les bb sont avec les mamans). Tout est neuf et en super état, les équipes ont l’air hyper sympas, jeunes, ouvertes. Ensuite on redescend voir la sage-femme pour lui poser nos questions. Ah bah ça, elle ne va pas être déçue…lol. On lui pose évidemment les questions qui nous travaillent le plus en premier : l’épisio ! Réponse : c’est loin d’être automatique. Ouf, déjà, ça rassure ! Par contre, pas d’accouchement sur le côté, ni de péridurale ambulatoire et donc pas de possibilité de bouger de la table d’accouchement une fois que tu as demandé la péri… et ils conseillent aussi d’y aller dès que tu as perdu les eaux, sauf que le travail peut prendre encore 48h pendant lesquelles ils te gardent à cause des risques d’infections. Donc je pense que je préparerais mon accouchement tranquille à la maison et que je partirais à la mater quand je sentirais que c’est le moment parce que j’ai pas envie d’y rester trop longtemps pour rien non plus ! Bon ils coupent aussi le cordon avant qu’il ait fini de battre, mais c’est la papa qui le fait, comme le bain et le fait de pouvoir assister aux premiers soins (aspiration pas automatique). Possibilité d'utiliser l'haptonomie, d'aller se balader avec le monitoring (tant que t'as pas la péri), d'aller chercher ton bébé toi même et si tout va bien de le garder en peau à peau direct, tu restes avec bébé et papa en salle de travail pendant 2h et tu peux commencer l'allaitement dès la sortie (hier il y avait un petit goulu qui s'était mis à téter dès la sortie et pendant longtemps!!!). Bref ils ont l'air compétent et ouvert, c'est déjà un bon point! Pis ils accordent une place importante au bb, à la future maman et aussi au futur papa!!! Tu restes 5 jours à la mater en moyenne. La sage femme a trouvé que j'avais un bon bidon pour 6 mois ½ et a été étonnée par le nombre de question précisent qu’on pouvait poser pour un 1er accouchement, et surtout le papa (je t’aime mon ange). Bon on repart rassurés mais un peu déçus parce qu’on n’aura pas l’accouchement dont on rêvait mais du coup, moi ça me conforte dans mon idée d’accouchement à la maison pour le prochain. Enfin vous me direz que je fais bien ma maline pour quelqu’un qui n’a pas encore donné la vie, et vous auriez raison !!! Si ça se trouve je vais foncer à la clinique dès les premières contractions et demander direct la péridurale… Enfin, encore 2 mois et demi, on verra bien au moment venu !

Après tout ça, direction d’autres magasins de bricolage et de déco pour finir nos emplettes ! Et enfin direction Carrouf pour faire des courses alimentaires… Résultat de cette journée marathon : on rentre chez nous à 21h20… Pas mal pour une journée shopping à presque 6 mois ½ de grossesse !

Dimanche matin : ménage et rangement dans l’appart ! Mon chéri installe tous nos achats de la veille, mon héros ! La voisine passe me couper les cheveux dans l’aprem et du coup, on les invites à prendre l’apéritif sur la terrasse le soir. On discute pas mal problèmes de couples. Je crois même qu’on a réussi à les rassurer un peu ! Ils repartent à 23h, on mange et on peut enfin aller ce coucher après ce weekend épuisant…

Mardi, on est à 30 semaines d’aménorrhée ! Déjà, c’est fou ce que le temps passe vite ! On commence à se dire qu’on est à la bourre, à se poser des questions, à se remettre en question… Mais on profite de cette grossesse qui se passe si bien ! J’espère qu’on gèrera aussi bien l’arrivée de notre Mini-Nous…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...Qu'elle a un entourage d'enfer :p<br /> Bon j'attends le compte rendu d'un truc fais samedi... Nan parce qu'elle dit rien là mais elle a vu un truc génial, surréaliste :D et ils (bah oué n'oublions pas Mister Papa) nous (oué parce que nous aussi on est deux) fait un super cadeau!<br /> <br /> J'en dis pas plus sinon elle va raler :p Du coup, ça va ptetre la pousser à nous raconter tout ASAP!<br /> <br /> Bisous chéwite *smouack*
A
c'est vraiment trop bien ce blog, je suis l'avancée de ta grossesse comme si j'étais à tes côté (et je ne le suis pas c bien dommage).<br /> Les photos sont supers belles, tu es une magnifique future maman (c rassurant quand tu en vois certaines), on sent l'épanouïssement. En plus, les commentaires sont super. Moi, je me régale.<br /> C'est dans ces moments là que je me di : "pourquoi je me lancerai pas ?".<br /> Tu as bcp de chance : super mec, super appart, super carrière, super entourage (ça se voit dans les commentaires) et maintenant super grossesse. Si tu nous fai pas une perle rare avec ça !<br /> J'espère qu'on arrivera à se voir.<br /> Avec mon nouvel appart, j'ai bien + de place, si tu passes sur Rouen je pourrais t'accueillir sans problème.<br /> Je t'embrasse<br /> Ariane
B
Ma Débo... Tu sais, rappelle toi ce que je te racontais pendant ma grossesse que tu as suivi de trèèèèèès près! Je te donnerai "les conseils" ou plutôt mon avis sur le comment gérer tout ça, mon expérience intérieur... Tout est clair dans votre tête et c'est ce qui compte! Restez ouvert aux différentes possibilités qui peuvent surgir au dernier moment mais ne flippez pas à l'avance...<br /> <br /> On vous aime très très très fort!
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité