Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Toi, un peu de Moi...
24 juin 2008

Weekend dans la ville rose!

DSC00287Bon encore milles excuses, ces derniers temps, on peut vraiment dire que je brille par mon absence...lol.

Bon en même temps comme en ce moment j'ai l'impression de ne plus toucher terre, ceci explique cela! J'ai du coup sans doute zappé plein de choses alors je vais reprendre à l'essentiel. Pour faire vite, le weekend du 7 juin a été plutôt calme. Samedi on a profité d'une journée en amoureux et dimanche soir on est allé manger chez Nono&Doudou. Soirée Tajine (succulent au passage!!!) et Wiifit (histoire d'éliminer un peu des calories ingurgitées!!!). Merci les loulous c'était trop sympa!

Ensuite, petite semaine de 3 jours puisque le jeudi matin, 7h30, départ pour Toulouse, la ville rose!!! En route pour un long weekend de 4 jours en amoureux (un grand merci au passage à Lolo qui nous a gentiment gardé tous les bestiaux et l'appart, et à Nono qui nous a prêté son appart). Bon on n'a pas beaucoup dormi dans la nuit du mercredi au jeudi puisque on avait du monde la veille pour une soirée pizza, singstar, donc couchés vers 3h pour se lever à 5h30... Le voyage s'est bien passé, hormis quelques brulures d'estomac qui m'ont suivies tout le trajet (merci les merguez sur la pizza!) et qui m'ont emêchée de fermer l'oeil, on est arrivé en début d'aprem, sous le soleil. A peine arrivé à l'appart, grosse averse qui, heureusement, n'a duré que quelques minutes. Après un bon kebab cheese nan (dont je rêvais depuis un an, en souvenir de mon dernier voyage à Toulouse... bah ouais quoi, à Paris, on ne sert pas les kebabs dans des cheese nan...grrrrr), on est allé se ballader dans les rues commerçantes (d'ailleurs je vous conseille d'aller faire les magasins en étant enceinte de 5 mois: hyper déprimant!). On est passé devant un p'tit magasin ethnique avec des beaux bijoux dans la vitrine, dont une magnifique bague avec une pierre mauve. Et là mon chéri d'amour futur papa me dit tout naturellement: "Tu veux entrer l'essayer?". Moi tout penaude:"Euh bah oui d'accord...". Mon amoureux m'a donc offert ma 1ère bague (en bientôt 8 ans quand même) et moi qui avait dit que vu comment j'avais attendu, la 1ère bague qu'il m'offrirait serait ma bague de fiançailles, eh bien non, je me suis faite avoir, ce sera ma bague de grossesse, et j'en suis encore plus émue je crois... je n'ai même pas su quoi dire... On a fini notre ballade sur les quais de la Garonne, à squatter dans l'herbe, au soleil! Le soir petit resto en amoureux (conseillé par notre Nono): petit magret de canard accompagné de pomme de terre à l'ail et aux herbes.... Succulent!!! Bon mon chéri super blagueur a réussi à me faire pleuré avec une blague pas très bien choisie vu mon état de fatigue physique et nerveuse et toutes les émotions de la journée (rha les hormones... bon ok elles ont bon dos les hormones, mais quand même!). Après tout ça: gros dodo, on l'a bien mérité!

Vendredi matin, levée à 8h pour aller présenter mon étude à un colloque. Je sors de l'appart et là, il tombe des cordes et evidemment, je suis en tee-shirt, sans parapluie.... J'arrive donc trempée, je rejoins ma collègue Caro, on installe les posters et on assiste aux présentations orales. Bon on est qu'une vingtaine donc petit colloque, mais c'est sympa quand même. Mon amoureux nous rejoins pour manger le midi, au RU (restaurant universiataire pour ceux qui ne connaissent pas!!!). Hum trop bon lol! Et l'aprem il reste pour la session de poster et quelques conférences. On rentre ensemble en fin d'aprem, petite pause par l'appart, le temps de s'apercevoir que le match des bleus contre la hollande ce soir, c'est sur la 1 et que nous on n'a que la 6. On décide donc d'aller au resto du coin qui fait aussi internet en wifi, on en profite pour regarder nos mails et voir la 2eme partie du match Italie-Roumanie (match nul) et du coup on réserve la table pour le match des bleus! Bon bah super match, rien à redire, juste pas de chance quoi... Et sinon on a aussi méga bien mangé!!! Moi j'ai pris une entrecote et mon amoureux, encore un magret!!!! Rentrés dépités par la défaite de la France... Couchés pas trop tard après une petite séance de caressage de bidou!

Samedi, réveil à 10h30 puis on s'est rendormis comme des m--des (bouh c'est pas beau les gros mots) jusqu'à midi passé. On est allé se chercher des croissants pour le p'tit dej, puis une bonne douche et on est partis se ballader sur les bords du canal. Ensuite on est retourné squatter les bords de la Garonne où on est allé faire un tour à la manif gay&lesbienne et enfin, petit tour dans les rues commerçantes de l'autre côté de la place du Capitole. Bon mine de rien, on en a fait des kilomètres!!! Vers 19h, on a rejoint Romu, un pote de Nono que j'avais aussi rencontré l'année dernière. On boit un verre en terrasse et vers 22h et quelques, on se décide à aller manger tous les 3! Encore un super petit resto où je craque moi aussi à nouveau sur le magret de canard, pendant que mon amoureux se laisse cette fois tenter par l'entrecôte! On fini l'estomac rempli à ras bord et on va avec Romu promener son chien sur les bords du canal (petite promenade digestive oblige). On rentre encore épuisés de notre journée marathon, mais heureux et plus amoureux que jamais!

Dimanche, on se lève pas trop tard, je vais chercher les croissants pendant que mon chéri remet un peu d'ordre dans l'appart. Petit coup de ménage et on décolle en début d'aprem. bon on trouve encore le moyen d'être un peu juste niveau timing (étonnant pour les gens qui nous connaissent, non?). On monte dans le train sans avoir pris quelquechose à manger (sachant qu'on en a pour 6h30 de trajet). Bon je fais un peu galérer mon amoureux avec les places et du coup on se fait quelques aller-retours sympatiques dans le train (encore désolée mon ange!) et on finit par trouver ces satanées places. Le train avance anormalement lentement, s'arrête, repart, sans plus d'explication... Au bout d'un moment, ils se décident à nous annoncer que le train a plus de 30 min de retard à cause d'un train de marchandise qui réduit sa vitesse devant nous!!! Grrrrr, comme si 6h30 c'était pas déjà assez long!!! Au bout de 2h30, me mec qui se trimballe avec son petit chariot de bouffe arrive enfin jusqu'à nous! Résultat, il n'a plus le sandwich dont j'avais envie... du coup je boude et comme il a l'air trop con, je ne prends rien. Je regrette évidemment très rapidement ma réaction, parce que j'ai faim moi quand même! Résultat, je me braque, mon chéri ne comprend pas (normal, y'avait pas grand chose à comprendre mon pauvre amour), je finis par me mettre à pleurer... Résultat, une fois les vannes ouvertes, impossible de m'arrêter!!! Bon en même temps, aujourd'hui c'est la fête des pères (Bonne 1ère fête des pères mon amoureux futur papa), la 1ère pour mon homme, que j'ai lamentablement oublié ce matin au réveil, honte à moi... et ça fait 10 ans que j'essaye d'éviter de penser à cette journée... de faire en sorte que ce soit une journée comme les autres. du coup c'est très bizzarre quand d'un coup tu réalises que cette date va devenir à nouveau super importante, super joyeuse, mais qu'en même temps elle restera toujours teintée d'amertume. J'essaye de lire, de m'occuper, pas facile... On finit par avoir 1h de retard et moi, les nerfs en vrille. On arrive épuisés à 23h15 à la maison: DODO!!! On a quand même passé un super weekend en amoureux et franchement ça fait du bien! Et même si ça va être sacrément dur de laisser partir mon amoureux demain matin, ça valait vraiment le coup!!!

La suite, au prochaine épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci les filles (et merci Nico!!!). vos commentaires me font chaud au coeur!Je vous fait plein de gros bisous!!!
B
Elle est mignonne ton étudiante... Tite poulette! Tu sais que t'as prof nous a parlé de toi :D<br /> Bon blague à part... Je suis plus qu'émue à chaque fois. C'est con hein? J'y suis passé pourtant. Ché pas, tu es tellement belle en même temps... Bref je ne vais m'arrêter là parce que chialer au taf, c'est toujours un peu bizarre :)<br /> <br /> Nono qui t'aime (la deuxième)<br /> <br /> PS : C'est un mec du service info (un des deux Nico) qui vient de me dépatouiller l'accès mouhahaha!
C
Je viens de lire tous les articles et tous les commentaires de votre blog. Vous venez de trouver le moyen de me garder assise, sans bouger et concentrée plus de 5 minutes!! Ce blog est vraiment génial...la preuve, j'affiche encore un sourire béat, limite niais et j'ai même versé ma petite larme (mais chut! ça reste entre nous). J'suis super fière d'avoir fait partie de vos étudiantes cette année...j'ai eu un vrai coup de coeur!
N
suis contente que vous ayez passé un bon week end dans ma ville!!!<br /> tres mouvementé, retour un peu dur... mais bon, faut la meriter cette belle ville non? :-D
Un peu de Toi, un peu de Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité